VGxdr, c'est quoi?

Simplement un blog qui parle de jeux vidéo à ma façon, sur tout supports, console de salon ou portable, PC et même parfois smartphone. L'actualité qui me plait, points de vues, tests, rétro ou nextgen.

Tout ce que j'ai à dire sur les jeux vidéo (et croyez moi j'ai à dire). :-)

dimanche 30 janvier 2011

Catherine (キァサリン) sur PS3 et 360, un jeu à part!

Alors Catherine c'est quoi? Que se cache t'il derrière ce nom un peu singulier pour un jeu vidéo? Réponse ci-dessous, car je viens de tester la démo sur PS3, et ce jeu ne m'a pas laissé indifférent, loin de là!


Alors tout d'abord l'histoire. Vous incarnez un jeune homme nommé Vincent qui rencontre une certaine Catherine, d'ou le nom du jeu, magnifique fille, elle tombe amoureuse de lui et ils commencent à avoir un début de relation, à partir de ce moment là, Vincent commence à faire d'affreux cauchemars. Voilà pour le pitch.



Coté gameplay, c'est assez particulier, ça mélange le jeu de rôle, le jeu de drague, le puzzle game, le jeu d'aventure, le tout dans un univers assez noir, érotique, et gore: tout un programme. Quand l'on contrôle Vincent on se trouve dans ses rêves ou le but est de s'échapper en grimpant le plus vite possible une sorte d'escalier avant qu'un monstre ne nous attrape, c'est le coté puzzle game. Ensuite il y a des phases de dialogues avec des choix à faire, des sms à envoyer à Catherine (ou peut être d'autres personnages par la suite), c'est le coté jeu de drague. Ensuite quand on se retrouve dans le rôle de Catherine, ce sont des phases d'aventures ou l'on explore des endroits malsains, c'est le coté aventure/jeu de rôle, ceci dit ce n'est pas jouable dans la démo.



Mon avis donc. Le jeu est assez malsain, une ambiance très singulière s'en dégage, ceci est du au mélange des genres et des ambiances qui donne un résultat... Particulier, mais attirant, accrocheur (pour moi en tout cas). Le démo est très courte et il n'y a que deux niveaux donc difficile de se faire un avis mais le jeu est annoncé pour durer 20h en ligne droite et 30h avec tout débloqué, car il y a des fins multiples selon les choix que l'on fait dans le jeu. Bref un jeu à surveiller même s'il me semble peu probable qu'il quitte l'archipel Nippon, c'est bien dommage, encore une fois... Attention ceci dit! Le mélange de gore et d'érotisme donne un mélange sulfureux à ne pas mettre entre toutes les mains, personnes de moins de 16 ans s'abstenir! Pour moi en tout cas, je pense me le prendre dès sa sortie, le 17 février au Japon.



Pour plus d'info, il y a le site officiel: http://cathy.atlus.co.jp/ mais vous pouvez aussi télécharger vous même la démo pour peu que vous aillez un compte PSN jap', et aussi il y a les commentaires si vous avez des questions ou impressions à partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour ajouter un commentaire en anonyme (sans avoir à vous inscrire à Blogger ou un autre service), cliquez simplement sur "ANONYME" dans le menu déroulant. ;-)